Fais-moi découvrir que pour Toi, bien plus qu’un serviteur, je suis un ami.
Notre évêque, Monseigneur Garin, a souhaité que le dernier dimanche de l’année liturgique, fête du Christ Roi, soit l’occasion, pour les paroisses, de valoriser le rôle des servants d’autel et des servantes de l’assemblée.
Par conséquent, au cours des célébrations de ce dimanche 24 novembre, aux Cordeliers et à Voiteur, les servants d’autel et les servantes de l’assemblée du doyenné de Lons ont reçu une croix symbolisant leur engagement à être serviteurs de Dieu à l’autel de l’Eucharistie, au service de la prière de l’Église. Devant l’autel, petits et grands ont prononcé avec solennité et recueillement la prière qui les unit dans ce beau service.
Un grand merci à tous ces jeunes qui contribuent à la qualité de nos liturgies.
Prière des servants d’autel
Seigneur Jésus,
Toi qui es le serviteur que Dieu a choisi, à ta suite, tu m’appelles à être serviteur, et tout spécialement : serviteur de Dieu à l’autel de l’Eucharistie, serviteur au service de la prière de l’Église.
Je viens répondre à ton appel. Accorde-moi d’être un bon serviteur. Apprends-moi à te servir et à servir mes frères de tout mon cœur.
Que mon service soit louange et prière. Chasse de mon cœur distractions et dissipations. Donne-moi d’être tout à la fois recueilli et joyeux.
Que mon service soit participation à la prière de l’Eglise. Chasse de mon cœur l’envie de prendre toute la place, l’envie de me montrer. Donne-moi d’être à ma place, toute ma place, mais rien que ma place, heureux que tous puissent participer.
Puis, ayant servi, fais-moi découvrir que pour Toi, bien plus qu’un serviteur, je suis un ami.
Amen.