Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Film sur le Père Jacques HAMEL « Que notre joie demeure »

16 mars @ 18h00 - 19h30

Père Hamel

Le samedi 16 mars 2024 à 18h00, le cinéma Megarama, à Lons-le-Saunier, diffusera le film en hommage au père Jacques HAMEL « Que notre joie demeure ».

Un film de Cheyenne-Marie Carron.

En savoir plus sur la réalisatrice.

Il est conseillé d’acheter les places à l’avance sur le site internet du cinéma

Synopsis

Le père Jacques Hamel et Adel Kermiche, deux destins se sont croisés pour le pire. En juillet 2016, Adel Kermiche a tué le père Jacques dans son église. Le parcours chaotique, tourné vers la destruction a anéanti une vie tournée vers l’autre et le sacré. Pourtant de cet anéantissement a jaillit mondialement un témoignage de bonté, celui du père Jacques. Un prêtre, discret, dont la vie d’engagement était tournée vers son prochain.

Le défi de ce film est de rendre hommage au père Hamel, parler de la radicalité de certains jeunes enrôlés dans l’Islamisme radical, tout en évitant les amalgames avec les musulmans. Le père Hamel avait du respect et un bon dialogue avec les musulmans de sa ville. Le film est à l’image de ce prêtre pour ne pas trahir sa mémoire.

Un film bouleversant. Certaines images et dialogues peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes. Déconseillé au moins de 15 ans.

Réservez votre place, invitez vos amis !

Bande-annonce

Vous pouvez aussi voir la présentation du film par la réalisatrice

Détails

Date :
16 mars
Heure :
18h00 - 19h30